Les finances de la commune

Budget, un acte politique communal important

Préparé par la commission des finances et approuvé par le conseil municipal, le budget est l’acte qui prévoit et autorise les recettes et les dépenses pour l’année à venir.

Budget de fonctionnement : gestion courante
Budget d’investissement : programme d’investissement

Une nouvelle équipe est en place depuis juin dernier. Un programme ambitieux a été proposé aux Thurinois il se retrouve transcrit en chiffres dans ce budget.
Comme annoncé, trois études sont lancées : étude de programmation urbanistique, révision du PLU, et faisabilité d’un réseau de chaleur.
Sans présager des résultats de l’étude de programmation urbanistique qui a pour ambition de penser Thurins demains avec méthode et phasage et dans le respect des équilibres financiers de nouveaux programmes sont dès cette année budgétisés : rénovation et agrandissement de la mairie, aménagement du vallon autour du pôle jeunesse et sports. Les investissements annuels : voirie, bâtiments… sont renforcés.

La fiscalité est maintenue sans augmentation des taux locaux.

2 207 837 €Recettes de fonctionnement 2020
1 721 898 €Dépenses de fonctionnement 2020
30,27%Taxe foncière

Les comptes de notre commune en détail