Accueil de loisirs TYM (3/11 ans)

Accueil de loisirs intercommunal TYM (3/11 ans)

L’accueil de Loisirs Intercommunal TYM permet aux enfants de s’épanouir, de découvrir, de partager, de grandir autour des valeurs de l’éducation populaire.

Avec une équipe dynamique qui propose différentes activités manuelles, artistiques, culturelles, sportives ainsi que des sorties, le TYM accueille les enfants dont les parents résident sur les communes de Messimy, Thurins et Yzeron.

Cet accueil fonctionne les mercredis de l’année scolaire ainsi que les petites vacances scolaires (hors Noël) et en juillet. Les activités de loisirs se font sur la commune de Thurins avec un accueil décentralisé matin et soir à Messimy.

Les horaires d’ouverture et fonctionnement : Mercredis et vacances de 7h30 à 18h30.

Le mercredi, les inscriptions seront possibles à la journée ou en demi-journée (matin ou après-midi) avec ou sans repas.

Accueil :

  • Thurins (MPT, 15 route d’Yzeron) : de 07h30 à 09h00 et de 17h15 à 18h30.

Pendant les vacances (automne, hiver et printemps et mois de juillet), les inscriptions se font uniquement à la journée complète avec les mêmes horaires que les mercredis.

Les lieux du centre de loisirs :

Au cours de la journée, les enfants sont en activité à la  Maison Pour tous de Thurins, 15 route d’Yzeron

Occasionnellement, certaines activités peuvent avoir lieu au gymnase, en stage hors les murs, dans la forêt, à la médiathèque… en fonction des besoins.

Les repas sont pris au restaurant municipal de Thurins, à côté de l’école maternelle.

Fonctionnement :

Sont concernés les enfants des communes de Thurins, Yzeron et Messimy.

La première inscription de l’année (nouveaux ou renouvellement de dossier) se fait à la MPT de Thurins selon les horaires d’ouverture.

Un justificatif de quotient familial ainsi que le carnet de vaccinations sont à fournir. Sur place, une fiche famille, une fiche sanitaire (par enfant) sont à remplir pour constituer le dossier.

Ensuite, les réservations se font en ligne via la plateforme Millibase. Une fois que les inscriptions sont validées, par la structure, le montant communiqué est à régler avant le début de la période.

Les annulations doivent se faire par mail tym@maisonpourtousthurins.fr au moins 8 jours avant l’absence.

En fin de période, une facture acquittée sur laquelle toutes les dates de présence apparaissent est envoyée aux familles.

Les familles extérieures aux 3 communes doivent impérativement passer par la CCVL pour obtenir une dérogation afin de pouvoir inscrire leurs enfants au TYM.
A noter, les enfants des autres communes de la CCVL dépendent du Centre de Loisirs Ebulisphère à Vaugneray.

Contacts :logo tym

Maison Pour Tous de Thurins
Tayana Lérandy, responsable TYM
15 route d’Yzeron
69510 THURINS
04 78 48 99 60 – 07 69 69 46 33
tym@maisonpourtousthurins.fr